Lancement de campagne réussi pour le PLR Valais

Standing ovation pour les candidat(e)s dans la course aux élections fédérales

La campagne menant aux élections fédérales de cet automne est belle et bien lancée. Le PLR Valais a tenu ce soir à Saxon son assemblée de désignation des candidat(e)s. Plus de 350 membres du parti cantonal se sont réunis pour valider la liste principale au Conseil national composée de six personnalités d’envergure, à savoir : Christophe Claivaz, Mélanie Follonier, Stéphane Ganzer, Valériane Grichting, Sylvie Luginbühl et Philippe Nantermod. Ce dernier s’est vu recevoir une standing ovation lors de la validation de sa candidature pour le Conseil des États. Cette soirée a également été l’occasion de présenter les autres listes apparentées de qualité.

Pour le PLR Valais, l’objectif est clair : obtenir lors de ces prochaines élections fédérales 2 sièges au Conseil national et 1 siège au Conseil des États. Pour arriver aux 2% supplémentaires nécessaires, le parti cantonal pourra tout d’abord compter sur des personnalités fortes et compétentes. Pour la liste principale : 3 femmes et 3 hommes sont déterminés à porter les valeurs libérales-radicales valaisannes jusqu’à Berne. Le Haut-Valais devrait être lui aussi représenté, tout comme le mouvement Avenir écologie. Les JLRVs sont la première jeunesse politique de notre canton et ils sont la fierté de parti cantonal. Ils ont également présenté ce soir à l’assemblée plusieurs listes aux profils de qualité, de jeunes politiciens en devenir. Autre acteur incontournable qui mènera le parti à cette victoire : la fourmilière PLRVs! Grâce au travail des comités de campagne, grâce à la mobilisation de toutes les sections du canton et de tous les membres, cet objectif se trouve à la portée du parti !

Le PLR sera le garant d’une présence et d’actions politiques de qualité, établies sur le long terme, cela grâce au talent et à la force de frappe de ses futur(e)s élu(e)s sur la scène fédérale en octobre prochain.
René Constantin, président du parti cantonal

Un candidat taillé pour le Conseil des États
C’est par une standing ovation que les membres du PLR ont soutenu la candidature de Philippe Nantermod pour le Conseil des États. Par sa connaissance des dossiers politiques, par la création durant quatre ans de son réseau au sein de la Berne fédérale, le morginois qui incarne parfaitement le slogan « Du cran, du cœur, toujours », possède l’expérience nécessaire pour porter la voix de notre canton au sein de la Chambre haute.

#AvancerEnsemble
#unValaisquibouge