Naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération
Il s’agit avec cet arrêté d’une simplification et d’une harmonisation de la naturalisation pour les individus dont les grands-parents ont déjà immigré en Suisse. Pour pouvoir bénéficier de cette procédure de naturalisation, les critères sévères sont assortis de conditions claires : avoir déposé la demande avant l’âge de 25 ans révolus (afin de ne pas être soustrait à l’obligation de servir), présenter un casier judiciaire vierge,…
Sans le PLR dans le Conseil d’Etat, le bilan est clair : les choses se passent mal au sein du gouvernement valaisan. Le Conseil d’Etat dans sa représentation actuelle souffre d’un déficit d’image, il souffre d’un déficit au niveau du management en général, au niveau de la gestion interne des Départements, au niveau de ses visions, des plans d’action mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Un élément important pour promouvoir l’activité économique et la prospérité du canton est la création d’un système fiscal moderne. L'ensemble de la fiscalisation des entreprises se restructure actuellement au niveau fédéral, et pour le Valais ceci est une opportunité pour l’avenir.
Cet été, la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) a été approuvée par le Conseil Fédéral et les deux chambres fédérales, et au niveau cantonal, le Conseil d’Etat doit mettre en…