Communiqués de presse en français

Les mesures drastiques décrétées par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat contre la propagation du coronavirus sont à suivre scrupuleusement afin de lutter efficacement contre ce virus. Elles permettent de réduire la progression de la maladie, soulager l’ensemble de la chaine sanitaire, soigner les personnes malades et finalement sauver des vies. La santé de la population est notre priorité absolue.

Lire la suite

NON à l’initiative de résiliation / Oui à la nouvelle loi sur la chasse / Oui à la modification de la loi fédérale sur l’impôt direct 
 

Les membres du comité stratégique du PLR Valais se sont réunis hier soir à Orsières en séance de travail. Outre l’acceptation de la vision et des objectifs pour le parti annoncés par le nouveau Président – Florian Piasenta - pour ces prochaines années, ils ont pris position sur les trois objets fédéraux soumis à votation en mai prochain : ce sera NON à l’initiative de résiliation portée par l’UDC, OUI à la nouvelle Loi sur la chasse et OUI à la modification de la Loi fédérale sur l’impôt direct. 

« Le PLR est le parti de l’économie, des PME et des grandes entreprises. Il est LE parti de centre-droit ouvert et libéral, qui ne stigmatise pas l’autre individu, dans sa religion, son mode de vie, son mode de consommation, son orientation sexuelle. Nous devons nous démarquer des autres partis conservateurs ! »

Florian Piasenta, Président PLR Valais

Lire la suite

Comme chaque année lors de la session de mai, le Parlement valaisan renouvellera sa Présidence. Sans surprise de dernière minute, le député PS Olivier Turin accèdera à la place de Grand Baillif. La première vice-présidence ira au noir du Haut, Manfred Schmid. Le PLR Valais devrait se voir attribuer quant à lui la 2ème vice-présidence du Grand Conseil puis la présidence en mai 2022. 

Ainsi, en vue de cette nomination, le groupe parlementaire PLR a choisi comme candidat le député du district de Monthey Xavier Mottet. Ancien président du PLRVS (2013-2016), ancien Conseiller communal à Vionnaz (2009-2013) et député au Parlement cantonal depuis 2009, celui-ci aura à cœur de rassembler au-delà des groupes parlementaires pour le bien de notre canton.

« Je souhaite poursuivre les réflexions liées à l’organisation, au fonctionnement et au déroulement du Grand Conseil afin de l’adapter aux réalités du XXIème siècle, tant professionnelles que familiales. » X.Mottet

Le PLR Valais se réjouit d’ores et déjà de cette candidature et souhaite une excellente élection à son député. 
 

Lire la suite