Le PLRVS, seul parti à soutenir les PME et l’emploi en Valais

La commission de deuxième lecture de la révision partielle de la Loi sur les allocations familiales a décidé de mettre l’entier de l’augmentation des hausses d’allocations à la charge des entreprises.
Cela représente un surcoût de 30 millions supplémentaires pour l’économie valaisanne.

Le PLR a toujours soutenu l’économie, les PME et les indépendants qui sont le moteur de l’emploi et du pouvoir d’achat. Le PLR est aussi pour le principe des allocations familiales et de formation qui permettent de compenser partiellement la charge financière représentée par un ou plusieurs enfants.

Notre stabilité économique et sociale est fondée sur le principe de l’équilibre entre les efforts demandés aux employeurs et aux employés. Or, ici, la commission fait complètement fi de cette longue tradition, qui a apporté stabilité et prospérité à notre canton, en abandonnant ce principe du financement paritaire, base de notre Etat social. Concrètement, ce sont 30 millions supplémentaires qui vont affaiblir notre économie, nos emplois et notre pouvoir d’achat dans cette période déjà difficile.

Le PLR demande aux partis, qui prétendent soutenir l’économie et les emplois en période électorale, de tenir aussi leur ligne hors élection et de rejoindre le PLR qui demandera la réintroduction du principe paritaire lors de la session de décembre.