Le président du PLR Valais - René Constantin - annonce sa démission pour la fin de l'année

news

Par son expérience politique, sa capacité à rassembler et motiver les troupes, ses prises de position, son fort investissement lors des élections ou de la vie politique quotidienne, le président du PLR Valais - René Constantin - a su donner l’image d’un parti ambitieux, rassemblé et tourné vers l’avenir. Le retour au Conseil d'Etat avec l'élection de Frédéric Favre, en mars 2017 restera à coup sûr l'élément le plus marquant vécu durant son mandat !
 
Lors de son entrée en fonction le 23 mars 2016, le président avait clairement affirmé sa volonté de ne se lancer que pour une seule période législative.
L’annonce faite aujourd’hui a pour  but de favoriser au mieux la transition, dans 5 mois. Ainsi, le PLR Valais disposera du temps nécessaire pour trouver le ou la remplaçant(e) qui entrera en fonction en décembre prochain avec comme premier mandat, la préparation des élections communales. 
 
Le président mettra évidemment toute son énergie et son enthousiasme pour que le PLR Valais soit du côté des gagnants en octobre prochain. Avec l'état d'esprit qui anime les différentes sections, le vent de fraîcheur qui souffle sur notre formation depuis quelques années et le degré de préparation de la campagne en cours, tous les signaux sont au vert.  Comme annoncé, les objectifs des 2 sièges au National et d'un siège au Conseil des États demeurent LA priorité de notre action politique. René Constantin, le comité cantonal, les candidates et candidats et les sections communales donneront le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre les buts fixés.

Procédure de nomination

  • Première phase  :     Les candidatures sont à faire parvenir à la secrétaire générale barras@plrvs.ch - dossier complet - jusqu’au 30 septembre 2019 
  • Deuxième phase :     Audition des candidat(e)s – courant octobre
  • Troisième phase :     Nomination du/de la nouveau-lle président(e) du parti – décembre 2019