Communiqués de presse en français

Standing ovation pour les candidat(e)s dans la course aux élections fédérales

La campagne menant aux élections fédérales de cet automne est belle et bien lancée. Le PLR Valais a tenu ce soir à Saxon son assemblée de désignation des candidat(e)s. Plus de 350 membres du parti cantonal se sont réunis pour valider la liste principale au Conseil national composée de six personnalités d’envergure, à savoir : Christophe Claivaz, Mélanie Follonier, Stéphane Ganzer, Valériane Grichting, Sylvie Luginbühl et Philippe Nantermod. Ce dernier s’est vu recevoir une standing ovation lors de la validation de sa candidature pour le Conseil des États. Cette soirée a également été l’occasion de présenter les autres listes apparentées de qualité. 

Lire la suite

Un financement de projets à l’échelle cantonale

La politique climatique et les mesures proposées doivent répondre aux préoccupations de la population, être économiquement viables, et démontrer des perspectives localement encourageantes. Ainsi, le groupe libéral-radical valaisan a décidé de déposer aujourd’hui un postulat demandant au Conseil d’État d’étudier l’opportunité de créer une plateforme Internet pour offrir aux citoyens, aux entreprises, et aux associations, la possibilité de financer la réalisation de projets régionaux pour compenser leurs émissions carbones. Afin d’en réduire les coûts, cette plateforme pourrait être également étendue à d’autres cantons intéressés. 

Lire la suite

Sedo Engineering à Riddes a gagné la « Catwalk Competition » au Salon International du Climat à Lausanne

Ce prix récompense une innovation de portée internationale dans le secteur des cleantech avec un sens éthique et des valeurs humaines fortes ainsi que la capacité de remplacer des technologiques actuelles moins écologiques.

Lire la suite