Elections Communales 2020 - PORT-VALAIS

Cédric Bussien, né à Port-Valais en 1968, est en partenariat enregistré depuis plus de 10 ans.

Après un apprentissage de cuisinier, Cédric Bussien n’a cessé d’évoluer dans sa carrière professionnelle et s’est consacré entièrement à l’industrie de l’hôtellerie-restauration ainsi que dans l’éducation hôtelière.
Cédric a un Postgraduate en éducation supérieure de l’Université anglaise de Derby. Il a également un diplôme d’enseignant dans les domaines de la gestion hôtelière, des ressources humaines, de l’événementiel et d'architecture d'intérieure.
Cédric Bussien a tenu divers établissements publics, notamment dans notre commune de Port-Valais; la Bâtelière, l’Oxo et la Barge. Il a rencontré, à chaque fois le même succès. Cédric était dévoué au bien-être de notre population locale en apportant une touche de créativité et d’innovation dans la région.
Il a exercé durant 3 ans comme consultant en hôtellerie pour une grande compagnie du sud de l’Inde.
Il a tenu des postes à responsabilités à l’école hôtelière SHMS (Swiss Hotel Management School) à Caux, puis a enseigné 7 ans auprès de l’école SHMS à Leysin avant de revenir au Bouveret comme directeur de la Collection Mosimann au Collège César Ritz.
Voyageur inconditionnel et curieux des modes de vie et cultures lointaines, il a vécu 2 ans en Inde comme travailleur volontaire dans l’humanitaire.
Son parcours professionnel et personnel lui ont permis d’acquérir une forte expérience en relations publiques et en management. Il est proche de la jeunesse locale, internationale et il est très attaché à sa commune.
Discret, travailleur, pragmatique et à l’écoute, Cédric Bussien accomplit ses tâches avec conviction.
Conscient de sa responsabilité citoyenne, Cédric Bussien est prêt à s’engager pour les causes qui lui tiennent à cœur :
Il veut s'engager pour que les générations prochaines ne se retrouvent pas dans une "commune-dortoir", qu’elles puissent plutôt profiter d’un lieu de vie agréable ou les valeurs vont perdurer grâce à un développement harmonieux dans le respect de chacun et de l’environnement qui nous entoure.

Ses mots clef :
Respect - transparence - ouverture – intégrité – écoute

 

Patrice Tamborini.

Diplômé de l’école d’ingénieur de Sion, il est actuellement directeur adjoint et responsable du département infrastructure chez Lami SA à Martigny, bureau d’étude électrique et d’automation.
Patrice Tamborini est à la tête du dicastère « Travaux publics et Services Industriels » de la commune qu’il mène d’une main de maître, nous lui devons, entre autres, la construction de la passerelle piétonnière sur la route cantonale au Bouveret, la création d’un service technique communal, la construction d'une station d'ultrafiltration des eaux des Evouettes et l’extension du réseau d'eau pour l'interconnexion avec le tunnel des Evouettes.
Il a été membre du groupe de travail pour la création de l’association des communes du Haut-lac (ACHL). Patrice Tamborini est président de l’assemblée des délégués de l’ACHL et membre de la commission de gestion.
De par son charisme naturel, Patrice Tamborini est respecté, à l’écoute des préoccupations citoyennes, et toujours disponible.

«Pour Port-Valais, je m’engage à poursuivre mon mandat avec la même énergie et la même passion que j’ai eues durant ces 2 dernières législatures, avec vous et pour vous»

 

Thierry Défago est né en 1970, marié et papa de 4 enfants. Il habite Le Bouveret depuis plus de 10 ans.

Du côté professionnel, Thierry a un parcours riche et varié. Entrepreneur et entreprenant, il s'est lancé plusieurs défis de vie, que cela soit dans son métier de base (milieu de la construction) ou alors dans son métier de passion, qui est celui de la restauration.
Aujourd'hui, il occupe le poste de Key Account Manager dans une société chablaisienne spécialisée dans les conduits de cheminée.
Très vite, il s'est découvert une passion pour le lac et pour le monde des bateaux en particuliers. Présent dans les activités portuaires de notre commune, il possède aujourd'hui une grande expérience de ce milieu, acquise notamment lors de ces multiples voyages entrepris pour aller découvrir les communes côtières du lac Léman.
Epicurien, convivial, dynamique, Thierry Défago est prêt à mettre son expérience de vie à disposition des citoyennes et citoyens de Port-Valais.

«Pour Port-Valais, je m’engage à être à l’écoute de la population, afin d’améliorer et développer la vie portuaire. Un port qui bouge est un port qui vit !»