Pourquoi voter pour un PLR et un Centriste au Conseil des Etats en Valais ?

Pour obtenir une majorité au Conseil des Etats, il faut 24 voix et donc au moins deux partis. Le Centre et le PLR ont ensemble la majorité au Conseil des Etats.

Tous les autres cantons suisses le comprennent et envoient donc au Conseil des Etats 2 personnes de 2 partis différents.

Avec un représentant du Centre (Rieder) et un représentant du PLR (Nantermod), le Valais gagne et peut former des majorités !

 

Programme

 

Freiner les coûts de la santé

Mes propositions pour baisser le prix des médicaments, négocier à la baisse les tarifs avec les fournisseurs de prestations ou limiter les réserves des caisses maladie ont été acceptées au Conseil national. Elles ont toutes été refusées aux États.

Je veux convaincre la Chambre haute qu’il faut enfin prendre au sérieux le problème des coûts de la santé avec des mesures efficaces pour nos primes.

 

Réformer le droit de la famille

Mes propositions pour protéger le droit de visite et pour limiter les contributions de prise en charge à un niveau raisonnable ont été acceptées au National.

Elles sont en attente aux États, parfois depuis des années. Il est temps d’accélérer ces dossiers essentiels pour des milliers d’enfants, de pères et de mères qui souffrent d’un droit de la famille injuste et obsolète.

 

Soutenir les PME et les gens qui travaillent

Je m’engage pour réduire les charges qui pèsent sur les PME.

Par exemple, depuis deux ans, ma motion pour diminuer les émoluments des Offices des poursuites, acceptée au National, traîne aux États sans débat.Je veux y faire avancer ce genre de dossiers: il n’est pas normal que l’Etat s’enrichisse sur ceux qui créent des emplois ou sur les personnes endettées.

 

Protéger la Suisse contre le black-out

A l’horizon 2050, la Suisse manquera de 40 TWh d’électricité, soit près de 20 fois la production annuelle de la Grande Dixence. En quatre ans, la facture a explosé pour les ménages et les PME.

Il est urgent de convaincre la Chambre haute de repenser notre politique énergétique pour assurer de produire une électricité indigène, décarbonée, abondante et bon marché.